Transcription
Voyons voir ce que nous avons là. Une boussole.La question à un million.
Comment garder l’équipe motivée — et toi aussi — sans perdre le cap ?
Comment maintenir la motivation de l'équipe ?Il est très important de comprendre ce qui les motive, ce qui est important pour eux,Quels sont leurs objectifs professionnels ?
Quels sont leurs objectifs personnels ?Comment pouvez-vous avoir un impact positif sur eux ?
Et voici une chose que ma cheffe acutelle fait très bien, c'est poser beaucoup de questions pour comprendre comment votre vie personnelle est liée à votre situation professionnelle.
Et il y a autre chose qu'elle fait très bien, c'est qu'elle essaie de prendre de l'avance.à vos besoins.
Et cela, quand vous avez un leader qui essaie de faire cela avec vous,C'est dingue, parce que c'est super, super, super cool.
Il est important de comprendre les gens.Et puis, il faut évidemment leur donner une autonomie de gestion,capacité à diriger, capacité à se tromper, prise de décision La pire chose que vous puissiez faire pour motiver quelqu'un est de donner des contre-ordres.lorsque les décisions ont déjà été prises.
Cela tue tout leader que vous avez sous dans votre équipe et puis, il y a la création d'un environnement de transparence,d'ouverture, de protection,où tous les sujets peuvent être abordés.
Cela permet à la relation de fonctionner d'une manière qui n'est pas possible dans d'autres circonstances.
Mais si nous parlons de ne pas perdre de vue les objectifs, au final, il s'agit de fixer des objectifs suffisamment ambitieux pour pousser les gens hors de leur zone de confort.
Autrement dit, ce ne doivent pas être des objectifs qu'ils peuvent atteindre facilement ou en se sentant à l'aise.
Mais en même temps, ce ne doivent pas être des objectifs tellement irréalistes qu'ils ne voient pas comment les atteindre ni même la possibilité d'y parvenir.
Mais si nous parlons de maintenir la motivation de l'équipe, il faut maintenir l'équipe.motivés, avec une vision claire de leur objectif.
Il faut le motiver en célébrant ses victoires.des grandes et des petites.
Que l'équipe sache qu'elle fait du bon travail.C'est important.
Pour moi, il est beaucoup plus important de discuter de la manière de ne pas démotiver les gens.
Et il y a une chose que je ne t'ai pas dite, ou que je ne vous ai pas dite, c'est que :Il y a des choses que j’ai gardées au fil de ma vie professionnelle,des choses qui me sont arrivées et qui auraient pu beaucoup démotiver les gens.
Je les ai conservées parce qu’un jour, je compte écrire un livre, dont le titre sera « Comment ne pas démotiver son équipe. 100 choses à éviter à tout prix ».
Dans ma vie, j'ai connu des moments où je ne savais pas vraiment où j'allais.où quel chemin emprunter.
Et pour moi, ce sont les trois questions qui m'ont aidé.
La première question est : « Dans quel domaine êtes-vous doué(e) ? » Il y a quelque chose dans lequel tu fais partie du top 1 % mondial, c'est certain.
La deuxième chose est : qu'est-ce qui vous plaît ?
Cela vous passionne ?Qu'est-ce qui te fait te lever le matin en te disant « ouais, j'adore ça » ?
Et la troisième est : où veux-tu aller ?Et cela va de pair avec une deuxième partie de cette question qui est :« Que suis-tu prêt à sacrifier ? » ou investir pour y arriver ? » Il faut y répondre de manière authentique, puis, au bout d’un certain temps,il faut revenir faire des réflexions. Se poser les bonnes questions et y répondre honnêtement permet de prendre des décisions sans remords.
Pour moi, c'est très important de pouvoir dormir tranquille toutes les nuits avec les décisions que tu prends, et cela, tu ne peux le faire qu'en étant honnête avec toi-même.
Et si vous dites la vérité aux gens, parce que sinon,Devoir se souvenir des mensonges tous les jours est trop compliqué.
Et ces réflexions ne sont pas des réflexions de deux minutes Ce n’est pas une action-réaction comme les décisions que tu prends tous les jours.
Il faut créer un contexte différent Sinon, ça ne fonctionne pas.
